Algérie Foot – En bon remplaçant de l’international algérien Adlène Guedioura, absent du rectangle vert depuis la résiliation de son contrat avec Burton Albion, le jeune joueur algérien, Mehdi Boudjemaa, devait être la nouvelle tête de l’équipe nationale d’Algérie lors du prochain stage de Guerriers du Sahara, mais ce n’est finalement pas le cas. Le très prometteur joueur franco algérien devrait prendre son mal en patience.
Hatayspor avait annoncé, il y a de cela quelques jours, que le milieu de terrain algérien avait reçu une invitation pour participer au prochain stage préparatoire de l’équipe nationale durant le mois de juin, avant les deux matchs contre l’Ouganda et la Tanzanie lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), qui se déroulera en Côte d’Ivoire l’an prochain. Cependant, ce ne sera pas pour cette fois-ci ! Le jeune joueur aurait bien figuré dans la liste élargie, mais rien ne lui garantissait de faire partie de la liste finale.
À 24 ans, le jeune franco-algérien continue son apprentissage du plus haut niveau en championnat turc, avec le Hatayspor. Avec un bon nombre de matchs (30 matchs cette saison en “Süper Lig” et en Türkiye Kupasi, Coupe de Turquie), le natif de Cergy en France a présenté un très bon niveau, d’autant qu’un joueur de son poste – milieu de terrain défensif – doit toujours être au niveau.
Voici quelques prouesses techniques de Mehdi Boudjemaa
Lire également :