Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie va affronter l’Ouganda à domicile le 4 juin prochain, le sélectionneur national Djamel Belmadi devra faire face à un gros souci à dix jours de la rencontre.
Le calendrier des Fennecs est plutôt chargé. Pour cette trêve internationale de juin qui se profile, l’équipe d’Algérie va affronter l’Ouganda à domicile, puis la Tanzanie à l’extérieur dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Cependant, un gros imbroglio existe autour de la première rencontre. En effet, alors que ce premier rendez vous était prévu au nouveau stade d’Oran, celui-ci devrait être délocalisé. En effet, le match ne pourra pas se tenir dans la nouvelle enceinte de la ville d’El Bahia. Et ce, eu égard aux préparations de la 19ème édition des jeux méditerranéens que devra accueillir la ville du 25 juin au 6 juillet 2022. Les autorités ne veulent prendre aucun risque de voir la pelouse abîmée avant ce grand rendez vous.
De ce fait, selon les dernières indiscrétions, les hommes de Djamel Belmadi devront affronter les grues au mythique stade du 5 Juillet de la capitale.
🚨 Le match Algérie 🇩🇿 – Ouganda 🇺🇬 finalement joué au stade du 5 Juillet !
Le stade d’Oran n’étant pas prêt suite aux préparations des jeux méditerranéens, la rencontre comptant pour les qualifications à la CAN 2023 se déroulera finalement au stade du 5 Juillet d’Alger. pic.twitter.com/WHz5o43Nda
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) May 25, 2022
Lire également :
La probable liste finale de Djamel Belmadi pour une équipe d’Algérie 2.0