Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe du Maroc vient de dévoiler ce mercredi son groupe comptant pour le match amical face aux Etats-Unis avant les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Une liste qui a vu le retour du latéral droit Noussair Mazraoui, nouveau joueur du Bayern Munich, après avoir réglé sa brouille avec le technicien bosnien.
En effet, le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a dévoilé sa liste de 27 joueurs retenus pour affronter les Etats-Unis le 1er juin en match amical puis l’Afrique du Sud (9 juin) et le Liberia (13 juin) à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Grosse surprise, ou pas ? Hakim Ziyech ne figure pas sur cette liste, le choix du coach s’est porté sur Amine Harit, qui n’est utilisé qu’en tant que Joker à Marseille.
🚨 La liste du Maroc pour le rassemblement de juin, avec les retours de Mazraoui & d’Harit ! 🇲🇦✅
Hakim Ziyech n’est pas présent. 🚫 pic.twitter.com/YUFr4Iu4nO
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) May 25, 2022
Alors que Noussair Mazraoui, également écarté, est désormais de retour à la tanière, le cas de l’ancien de l’Ajax Amsterdam serait bien différent. Selon certains médias, l’international aux 40 sélections (17 buts) aurait confirmé à son entourage qu’il ne jouerait jamais tant que le Bosnien dirige l’équipe du Maroc.
« Vous ne devriez pas vous foutre de moi. Je ne jouerai plus jamais sous les ordres de cet entraîneur. Quoi que fasse cet entraîneur national, qu’il vole haut ou bas, qu’il se tienne sur le pas de ma porte, qu’il veuille dormir avec moi dans le grenier ou dans la cave, je ne jouerai pas pour cet entraîneur national », rapporterait ESPN.
Lire également :
Houssem Aouar en équipe d’Algérie dès le mois de juin ? Le verdict est tombé