Algérie Foot – À moins d’une semaine du début du stage de l’équipe d’Algérie au centre technique nationale de Sidi Moussa (CTN), le sélectionneur national Djamel Belmadi aurait pris une décision complètement inattendue à l’encontre de son capitaine d’équipe, Riyad Mahrez.
Comme on le sait, la prochaine date FIFA commencera le 1er juin et prendra fin le 14 du même mois, soit deux semaines avec au menu les deux premières journées de la phase de poule des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
En effet, les hommes de Djamel Belmadi recevront l’Ouganda, le samedi 04 juin 2022 au nouveau stade d’Oran, à 20h00 (heure algérienne). Et ce, avant de se rendre à Dar Essalam, le mercredi 8 juin pour affronter la Tanzanie, au Benjamin Mkapa National Stadium à 17h00, heure algérienne (19h00 heure locale).
Par ailleurs, alors que la fenêtre internationale s’étalera jusqu’à la mi-juin, le driver national veut en profiter pour programmer un match amical face à une nation de renom. Cependant, la fédération algérienne de football (FAF) peine à trouver un sparring-partner, compliquant ainsi la tache de coach Djamel.
Riyad Mahrez écarté ?
Si la liste des joueurs convoqués pour les deux prochaines sorties des verts sera bientôt rendue public, Djamel Belmadi aurait décidé d’écarter son capitaine, Riyad Mahrez. Dans ce sens, selon les dernières indiscrétions, l’attaquant de Manchester City serait absent du prochain rassemblement des champions d’Afrique 2019.
Lire également :
Un autre coup dur en vue pour Djamel Belmadi et l’équipe d’Algérie !