Algérie Foot – Grace à ses performances ces derniers mois le défenseur algérien Abdelkader Bedrane a réussi à convaincre le sélectionneur Djamel Belmadi, dernièrement, il est devenu titulaire indiscutable en équipe d’Algérie.
Alors que son contrat avec l’ES Tunis prend fin dans les prochains jours, Bedrane (30 ans) est sur le point de s’engager en Arabie Saoudite. En effet, selon les informations du média tunisien Diwan FM, le défenseur central a trouvé un accord avec Damac FC, il devrait rejoindre ses trois compatriotes Hillal Soudani, Moustapha Zeghba et Farouk Chafaï. Ni la durée de son nouveau contrat ni son salaire n’ont été révélés.
Il a joué avec le club de son enfance, l’USM Blida, avant de signer à l’ES Sétif en 2016 ou il a passé 3 saisons sous le maillot des noirs et blancs. Il s’est finalement engagé en faveur de l’ES Tunis en 2019, avec qui laquelle il a remporté la ligue des champions de la CAF deux fois de suite en 2018 puis en 2019.
Sauf en cas de surprise, Bedrane sera convoqué par le coach Belmadi pour le prochain stage de l’EN qui débutera la semaine prochaine en prévision des deux premières journées des qualifications à la CAN 2023.
Lire également :