Algérie Foot – À quelques jours de l’ouverture de la période des transferts estivale, l’avenir de l’international algérien Youcef Belaili n’est toujours pas connue, de son coté le directeur technique de Brest, Grégory Lorenzi, a exprimé son souhait de vouloir garder le fennec mais sous certaines conditions.
En effet, interrogé par le média Le Télégramme sur l’avenir de Belaili, Grégory Lorenzi s’est montré ferme. « Belaili était une solution supplémentaire (pour remplacer Faivre) et quand on prend un joueur comme ça, qui a fait de très belles choses sur un autre continent, il y a toujours un point d’interrogation sur l’adaptation, le mental, etc. C’est pourquoi je n’en ai pas attendu davantage avec lui. Les gens en ont tellement entendu parler qu’au bout de 4-5 matchs, ils étaient déçus. Moi non. Au fur et à mesure qu’il a assimilé les choses, il a fait des bons matchs. Il fallait le jeter il y a trois semaines, maintenant il faut le garder. »
Il a ensuite ajouté. « Je ne suis ni surpris, ni déçu, ni euphorique à son égard. On sait ce qu’il est capable de faire, comme on sait aussi ce qu’il ne peut pas faire. L’idée est de vouloir le conserver, évidemment. Mais aujourd’hui il y a des raisons économiques entre ce qu’on peut lui proposer et ce qu’il peut souhaiter. On restera mesuré, et ç’a été clair : on ne sera jamais un club capable de lui offrir ce qu’il avait dans le Golfe. », avant de conclure. « Il y a des discussions. Mais j’ai un cadre que je respecterai. Si Youcef veut continuer avec nous, on le souhaite également, mais il y a des choses que le club ne peut pas faire. La décision va lui appartenir. »
Belaili avec Brest, c’est 13 apparitions, 3 buts et 2 passes décisives.
Lire également :
Algérie Ouganda / Tanzanie Algérie : La probable liste élargie de Belmadi !