Algérie foot – Andy Delort a tout changé. Il a tout renversé et tout bouleversé. Cela n’a rien d’étonnant. Il le fait souvent depusi sa signature à l’OGC Nice !
Fort d’un triplé en huit minutes, Andy Delort a permis à Nice de s’imposer à Reims lors de cette 38eme et dernière journée de Ligue 1 (2-3). Les Aiglons terminent en 5eme position de Ligue 1 et iront en Ligue Europa Conférence.
En marchant sur le pied d’Andy Delort alors que l’international algérien n’avait plus le ballon, Yunis Abdelhamid a offert le penalty de l’espoir aux visiteurs. Et Delort a décidé de se faire justice lui-même en croisant fort du droit au sol. Rajkovic a touché le ballon pas si bien placé, mais trop puissant ! On disputait alors la 74eme, et deux minutes plus tard, Thuram a remonté la balle, décalant Gouiri sur la gauche de la surface. Le milieu a continué son effort pour emmener les défenseurs rémois sur une fausse piste, et laisser la passe du meneur de jeu derrière lui pour Delort. D’une douzaine de mètres face à la cage, le n°7 niçois a repris du gauche et enroulé en pleine lucarne ! Un doublé… et bientôt un triplé en 7 minutes !
Avec ses prestations XXL, certains se demandent si Delort ne mérite pas un retour en équipe d’Algérie, surtout que les verts peinent en attaque !
— 𝙂𝙞𝙛𝙨𝙠𝙤 𝙙𝙚 𝙉𝙞𝙘𝙚 (@Gifsko) May 21, 2022
— 𝙂𝙞𝙛𝙨𝙠𝙤 𝙙𝙚 𝙉𝙞𝙘𝙚 (@Gifsko) May 21, 2022
— 𝙂𝙞𝙛𝙨𝙠𝙤 𝙙𝙚 𝙉𝙞𝙘𝙚 (@Gifsko) May 21, 2022
Lire également :
Encore une fois buteur, Youcef Belaili ne cesse d’impressionner en Ligue 1 (Vidéo)