Algérie Foot – Titulaire face aux Girondins de Bordeaux pour le compte de la 38ème et ultime journée de la Ligue 1 Uber Eats, Youcef Belaili s’est montré une nouvelle fois décisif en inscrivant une très joli but de la tête.
Le Stade Brestois a disputé son dernier match de la saison ce samedi, à domicile, face aux Girondins de Bordeaux au Stade Francis Le Blé. Et ce, dans le cadre de la 38ème et ultime journée de la Ligue 1 Uber Eats. Alors que les coéquipiers de Youcef Belaili ont assuré leur maintien dans l’élite française et ont consolidé, notamment, leur place dans le ventre mou du classement depuis la 34ème journée, les Marines et Blancs étaient officieusement relégué au deuxième palier français. S’il n’y avait pas vraiment d’avantage au niveau de la motivation, les buts étaient bien présents lors de cette rencontre avec quatre réalisations pour le club au scapulaire contre deux pour la team pirate.
Alors qu’on jouait la 34ème minute de jeu, sur un corner frappé côté droit par Romain Del Castillo, Youcef Belaïli est seul au premier poteau et décroise sa tête. Le ballon va se loger dans le petit filet gauche pour le deuxième but des hommes de Michel Der Zakarian.
En grande forme ces dernières semaines, l’ancien maître à jouer de l’USM Alger pourrait avoir disputé sa dernière rencontre sous la tunique brestoise, et ce, puisque son contrat de six mois n’a toujours pas encore été renouvelé par les bretons.
Plusieurs clubs de Ligue 1 prêts à foncer sur Belaili
En fin de contrat à l’issue de cette saison, Youcef Belaili ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Dans ce sens, le nom du Fennec est actuellement lié à trois clubs français, à en croire son agent qui n’est nul autre que son père. “Nice, Toulouse et Lille veulent les services de Youcef et la porte reste ouverte pour négocier”, a indiqué Abdelhafid Belaili.
Youcef Belaili a frappé encore une fois avec Brest, quel comeback de l'international algérien durant les dernières semaines.#SB29FCGB pic.twitter.com/0NNCWO24Vq
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) May 21, 2022
Lire également :
Mercato : direction un géant d’Europe pour Riyad Mahrez ?