Algérie Foot – La FIFA a dévoilé la liste des 36 arbitres qui seront présents à la Coupe du monde 2022. Fortement critiqué par Djamel Belmadi pour son arbitrage du match de barrage Algérie-Cameroun, Bakary Gassama sera de la partie. Tout comme Janny Sikazwe, qui s’est illustré pour avoir arrêté par deux fois l’opposition entre la Tunisie et le Mali durant la CAN.
En effet, la fédération internationale de football a dévoilé les identités des 36 référents. Deux arbitres ayant suscité la polémique il y a quelques mois ont été choisis pour veiller au bon déroulement de la rencontre. Notamment l’officiel du match des barrages entre l’Algérie et le Cameroun (1 – 2) Bakary Gassama, alors que Belmadi avait affirmé lors de son passage sur RMC ” nous verrons bien ce que Gassama dira quand la FIFA le convoquera. ”
Toutefois, selon le média arabophone “Awras”, Djamel Belmadi a été induit en erreur par la Fédération algérienne de football, qui lui a vendu du rêve en affirmant que le recours déposé auprès de la FIFA était un “lourd dossier”. Toujours selon la même source, le sélectionneur national aurait demandé à l’instance fédérale d’apporter des précisions à propos du dit recours.
Pour rappel, ils seront cinq arbitres africains à participer à la grand-messe internationale, dont une femme. La Rwandaise Salima Mukansanga a été conviée à ce grand rendez-vous. L’algérien Mustapha Ghorbal, le Sud-Africain Victor Gomes, le Sénégalais Maguette Ndiaye et le Zambien Janny Sikazwe ont aussi leur précieux sésame. Ce dernier s’était fait remarquer en février dernier après avoir sifflé la fin du match Mali – Tunisie en Coupe d’Afrique des Nations à quatre minutes de son terme.
Lire également :
Deux gros clubs européens se bousculent pour recruter un joueur de l’équipe d’Algérie