Algérie Foot – La FIFA a publié ce jeudi la liste des 36 arbitres de champ retenus pour la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochains. L’arbitre gambien Bakary Gassama fait bel et bien partie de cette liste.
La FIFA a dévoilé les noms de ceux qui dirigeront la Coupe du Monde au Qatar. « Au total, ce sont 36 arbitres, 69 arbitres assistants et 24 arbitres assistants vidéo qui ont été sélectionnés en collaboration avec les six confédérations, sur la base de leur qualité et de leurs performances constatées à l’occasion de compétitions de la FIFA, mais aussi d’autres tournois nationaux et internationaux, disputés au cours des dernières années », peut-on lire sur le site de la FIFA.
Bakary Gassama est retenu !
Le président de la Commission des arbitres de la FIFA, Pierluigi Collina, a tenu à expliquer les critères suivis par la Fédération internationale de football (FIFA) pour sélectionner les arbitres impliqués dans la participation à la Coupe du monde au Qatar.
Dans ses déclarations, Collina a déclaré : “Comme toujours, la qualité est le premier critère que nous prenons en considération.”
Il a poursuivi : “Nous avons choisi des arbitres parmi les plus hauts niveaux de l’arbitrage international, et la Coupe du monde en Russie n’a réussi que grâce au haut niveau d’arbitrage.”
Collina a conclu son discours en déclarant : “Nous ferons de notre mieux pour pouvoir performer à un niveau similaire ou meilleur dans le Championnat du Qatar en termes d’arbitrage.”
Lire également :
L’équipe d’Algérie recalée pour un match amical ? De nouveaux détails dévoilés