Algérie Foot – Alors que la commission d’arbitrage présidée par le mythique Pierluigi Collina a refusé le recours de l’équipe d’Algérie, la FIFA vient officiellement d’annoncer une décision concernant la coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar.
Après le tirage au sort de la phase de poule, la fédération internationale de football (FIFA) vient de publier la liste des arbitres retenus pour la prochaine coupe du monde qui se tiendra au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Comme pour l’édition 2018 en Russie, six sifflets africains officieront lors de ce mondial, dont Bakary Gassama !
Auteur d’un match catastrophique lors de la rencontre capitale opposant l’équipe d’Algérie au Cameroun, le directeur de jeu gambien qui a officié le match entre le club libyen d’Al Ahli et Orlando Pirates en demi-finale de la coupe de la CAF, a livré, encore une fois, une prestation plus que médiocre, qui a poussé les dirigeants de l’équipe libyenne à porter plainte contre l’homme en noir en saisissant la Confédération Africaine de Football (CAF). De ce fait, malgré qu’il soit sous les projecteurs depuis le soir du 29 mars 2022, la FIFA honore donc Bakary Gassama qui sera du voyage à Doha. Une autre défaite donc pour la Fédération algérienne de football (FAF).
Il est à noter que les algériens Mustapha Ghorbal, Abdelhak Etchiali ainsi que Mokrane Gourari participeront à la prochaine messe footballistique.
Par ailleurs, et pour la première fois de l’histoire de la Coupe du monde, trois femmes arbitres, dont la Française Stéphanie Frappart, ont été désignées par la commission des arbitres de la FIFA pour le Mondial qatari.
La liste complète des arbitres retenus :
Liste des arbitres et arbitres assistants de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022
Lire également :
Avenir Belaili à Brest : l’international algérien aurait pris sa décision !