Algérie Foot – L’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, cherche à profiter des périodes à venir accordées par la FIFA en disputant des matches amicaux en plus des matches officiels. En effet, le coach d’El Khedra veut affronter l’équipe sénégalaise, selon des sources médiatiques.
La demande de Belmadi pour disputer un match contre les Lions de Teranga a été rejetée, et la réponse a été vexante de la part des Sénégalais, selon ce qu’a révélé “Onze Mondial”, citant “SeneNews”. « Il n’y a aucun avantage sportif à jouer contre l’Algérie en ce moment », aurait d’abord confié la Fédération sénégalaise, alors qu’Aliou Cissé aurait catégoriquement refusé la possibilité de cette rencontre, selon la même source.
La même source a également transmis des propos toujours reprises dans la presse sénégalaise, où elle a confirmé que les hommes d’Aliou Cissé ne profiteraient pas de ce match. « Il n’en est pas question puisque le Sénégal n’y gagne absolument rien. Même les joueurs ne seront pas motivés. C’est la raison pour laquelle le sélectionneur n’a même pas voulu en parler. »
Il est à noter que la Fédération algérienne de Football n’a pas pu trouver de concurrent jusqu’à présent.
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie : nouveaux développements divulgués