Algérie Foot – L’ancien directeur du centre de formation de l’Olympique de Marseille, Nasser Larguet a dévoilé des détails a propos de ses échanges avec le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, Ismaïl Bennacer, avant que ce dernier ne rejoigne la formation des Fennecs.
« Je suis allé à Londres pour regarder Ismaïl Bennacer et lui parler afin de le convaincre de rejoindre l’équipe du Maroc. Quand il était petit, j’ai également parlé à son père et à sa sœur au sujet d’un projet sportif. Bennacer voulait rejoindre les Lions de l’Atlas, mais après, je ne sais pas ce qui s’est passé. D’un coup, il a choisi de jouer pour l’équipe d’Algérie. » , a déclaré Nasser Larguet, qui a supervisé de nombreux centres de formation en France et au Maroc, et contribué à la formation de nombreux joueurs qui ont porté le maillot d’équipes européennes et africaines.
Contre toute attente Bennacer a choisi l’équipe d’Algérie
En effet, né en France d’un père marocain et de mère algérienne, le milieu de terrain de l’AC Milan était dans le viseur des sélections nationales française, algérienne et marocaine. Il a finalement choisi l’Algérie.
D’ailleurs, Mahfoud Kerbadj, ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP), a expliqué auparavant que son staff technique a également réussi à convaincre Ismaël Bennacer. Ce dernier a tourné le dos au Maroc et a rejoint la sélection algérienne en 2019.
Lire également :
” Il est arrivé ceci au dossier de l’équipe d’Algérie ” : un spécialiste se déchaine