Algérie Foot – Ce n’est plus un secret pour personne, le recours de l’équipe d’Algérie auprès de la FIFA, suite au scandale de l’arbitrage gambien Gassama a été refusé, et c’est officiellement le Cameroun qui jouera la Coupe du Monde au Qatar. Pour l’occasion Rigobert Song est revenu sur son expérience en Algérie.
Interviewé pour le magazine de l’instance faitière du football camerounais, l’entraineur des Lions Indomptables, Rigobert Song, a dénoncé le public algérien lors de l’arrivée de ses joueurs à Blida. “A la descente du bus le public lance des cris de singes à notre direction… Notre hymne nationale a été sifflée et huée.” affirme le sélectionneur. Une sortie très étrange de Song qui critique là les fans algériens, contrairement à ce qu’avait dit certains de ses joueurs à l’époque.
En effet, le joueur camerounais Karl Toko Ekambi avait tenu un tout autre discours. “Je remercie l’Algérie pour son chaleureux accueil.” avait déclaré le joueur de l’Olympique Lyonnais à la fin du match Algérie Cameroun. Des déclarations contradictoires avec celles tenues par le coach Song. Pour rappel, le Cameroun avait remporté la victoire au stade Mustapha Tchaker après un match très controversé, où l’arbitre de la rencontre, Gassama, a été accusé d’avoir faussé le résultat de la rencontre.
🎙Rigobert Song est revenu sur les conditions d’avant match à Blida :
« A la descente du bus le public lance des cris de singes à notre direction […] Notre hymne national a été sifflée et huée. » 🇨🇲🗣
(@FecafootOfficie) pic.twitter.com/zFzGujriYT
— Joueurs Camerounais 🇨🇲🦁 (@JoueursCMR) May 17, 2022
Lire également :
Bakary Gassama : l’arbitre gambien encore une fois dans l’œil du cyclone