Algérie Foot – Partira ? Partira pas ? L’international algérien du Stade Brestois, Youcef Belaili, aurait pris une décision cruciale concernant son avenir.
Annoncé un peu partout en Europe, Youcef Belail s’est finalement engagé en faveur du Stade Brestois jusqu’au terme de la saison, au mercato d’hiver dernier. Et ce, après avoir résilié son contrat avec les pensionnaires de la Qatar Stars League, à savoir le Qatar SC. L’ancien maître a jouer de l’USM Alger avait paraphé un bail de cinq mois avec une option de deux ans supplémentaires du coté du Stade Francis Le Blé.
De ce fait, et comme tout le monde le sait, son contrat expire à la fin de ce mois de mai. La prochaine rencontre de la team pirate face au Girondins de Bordeaux, prévue samedi prochain pour le compte de la 38ème et ultime journée de la Ligue 1 Uber Eats, sera-t-elle la dernière pour le natif de la ville d’El Bahia avec le club breton ? L’ailier gauche de 30 ans aurait pris sa décision.
En effet, à en croire les informations du quotidien sportif algérien “Compétition”, l’ex numéro dix de l’Espérance de Tunis serait peu chaud pour rester à Brest. Conscient qu’il a le potentiel pour évoluer dans un club plus ambitieux en France, Youcef Belaili n’envisage pas de renouveler son contrat et Il est donc ouvert à toutes les offres des autres clubs du championnat de France. Toujours selon la même source, le champion d’Afrique 2019 n’est pas tout à fait heureux dans sa vie quotidienne en Bretagne, et ce, eu égard au temps souvent pluvieux et venteux toute l’année dans la région.
Lire également :
Le geste de grande classe de Zinédine Zidane envers Youcef Belaili !