Algérie Foot – Alors que les clubs se penchent sur le mercato estival, l’Olympique de Marseille fait le forcing pour le recrutement d’un international algérien cet été.
En fin de contrat le 30 juin prochain, Faouzi Ghoulam s’apprête à faire ses adieux au SSC Naples. Arrivé en janvier 2014 en provenance de l’AS Saint-Étienne contre un chèque de cinq millions d’euros, l’arrière gauche de 31 ans arrive au terme de son engagement à l’issue de cette saison. Régulièrement gêné par les blessures, l’international algérien ne va pas prolonger son bail. En effet, à 31 ans, il a déjà connu deux ruptures des ligaments croisés, une fracture de la rotule, de multiples problèmes au genou et, en mars 2021, une nouvelle rupture des ligaments.
Cependant, le natif de Saint-Priest-en-Jarez qui doit trouver un point de chute, aurait déjà reçu des offres. À en croire les information de Mohamed Toubache-Ter, Faouzi Ghoulam serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille ainsi que dans les petits papiers de son club formateur, l’AS Saint Etienne.
Si Sead Kolasinac n’a pas convaincu à l’OM, le club du sud de la France pourrait bien aller chercher un nouvel arrière gauche. Dans ce sens, Ghoulam serait dans le viseur de Pablo Longoria. Et ce, puisqu’il pourrait le récupérer pour 0€. Toutefois, les phocéens ne sont pas seul sur ce dossier puisque l’AS Saint-Étienne rêverait également d’un retour de son ancien joueur.
Il est à noter que que le nom du Fennec circule aussi du coté de la Serie A, ou l’Udiness et le Genoa seraient, eux aussi, intéressé par les services du défenseur et voudrait s’offrir le joueur. D’autres propositions venues en dehors de la péninsule sont également évoquées, à l’instar de la formation grecque de l’Olympiacos.
Le latéral gauche du @sscnapoli & international algérien en la personne de @GhoulamFaouzi est dans le viseur de l’Olympique de Marseille & de l’AS Saint-Étienne (Loïc Perrin à la manœuvre) !! #OM #ASSE #ForzaNapoliSempre #TeamDZ #FG31 pic.twitter.com/aMuM4Dy8h8
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) May 16, 2022
Lire également :
L’équipe d’Algérie aurait trouvé son adversaire pour la rencontre amicale du 14 juin !