Algérie Foot – À deux semaines de l’ouverture de la prochaine date FIFA, l’équipe d’Algérie serait enfin fixé sur son adversaire pour la joute amicale du 14 juin.
Après deux gros échecs consécutifs, l’équipe d’Algérie est appelée à relever la tête en enchaînant avec les éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se tiendra en Côte d’Ivoire. En effet, les hommes de Djamel Belmadi recevront, en premier lieu, l’Ouganda le 4 juin au nouveau stade d’Oran, et enchaîneront en se rendant à Dar Es-Salaam pour affronter la Tanzanie en déplacement au Benjamin Mkapa Stadium.
Par ailleurs, les coéquipiers de Riyad Mahrez devraient jouer une troisième rencontre amicale le 14 du même mois. Et à en croire les informations du journaliste algérien Kamel Osmani, les verts affronteront probablement le Pérou. Toutefois, le driver national aurait demandé à ce que cette rencontre se déroule en Algérie, au Qatar ou bien en Europe. Coach Djamel ne souhaiterait pas se déplacer jusqu’en Amérique du Sud après un long périple en Tanzanie.
Pour rappel, le Pérou n’est pas encore qualifié pour la prochaine Coupe du Monde qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre 2022. En effet, la Rojiblanca disputera un match de barrage en juin. Et ce, contre le vainqueur de la rencontre qui mettra aux prises les Émirats Arabes Unis à l’Australie. En cas de qualification pour le mondial, la bande à Ricardo Gareca figurera dans le groupe D en compagnie de la France, le Danemark et la Tunisie.
🇩🇿 المنتخب الوطني سيخوض بنسبة كبيرة لقاء وديا شهر جوان المقبل وتحديدا يوم 14، الأرجح أنه سيكون أمام منتخب من أمريكا اللاتينية، ربما البيرو!
مطلب بلماضي هو أن يلعب اللقاء في الجزائر أو قطر أو أوروبا وليس التنقل إلى أمريكا اللاتينة لخوض لقاء ودي بعد لقاءين رسميين 🤕
ننتظر ونرى … pic.twitter.com/1rRGbHmkLf— Osmani Kamel (@kamouk16) May 17, 2022
Lire également :