Algérie Foot – L’équipe d’Algérie attendait beaucoup du recours de la FAF contre Gassama. Toutefois, la commission de discipline de FIFA n’avait pas en faveur des verts et avait infligé une amende à la FAF, suite aux turbulences du public lors du match retour contre le Cameroun ainsi que les jet de sièges. Cette fois ci, c’est au tour de la CAF de sanctionner un club algérien.
C’est le club de l’ES Sétif qui se prend cette fois ci une sanction. Le club qui s’est vu disqualifié en demi finale de la Ligue des Champions de la CAF contre Al Ahly va recevoir deux amendes de la part de la CAF. Cette lourde sanction voit le jour suite aux incidents survenus lors du match contre l’ES Tunis en quart de finale de la LDC. L’équipe de Sétif avait accueilli le club tunisien au stade du 5 juillet à Alger, où l’ambiance était assez instable.
La Confédération Africaine de Football a déploré l’utilisation de lasers, de feux d’artifices et de fumigènes par les supporters locaux. La CAF a donc décidé d’infliger une amende de 16000 dollars américains à l’ES Sétif pour ces turbulences ainsi qu’une amende supplémentaire de 8000 dollars américains. Pour rappel, l’amende qu’avait infligée la FIFA à l’équipe d’Algérie suite au comportement du public contre le Cameroun s’est élevée à 3000 francs suisses.
Lire également :
Bakary Gassama fait encore parler de lui : le club d’Al Ahli dézingue l’arbitre gambien