Algérie Foot – Après le rejet par la FIFA de sa requête, la Fédération algérienne de football a envisagé de faire appel au Tribunal arbitral du sport (TAS). Cependant le ministre de la jeunesse et des Sports algérien, Abderrazak Sebgag, a expliqué certains détails à propos du recours de l’équipe d’Algérie.
En effet, alors que le dossier semblait être toujours en cours, d’ailleurs même le ministre de la jeunesse et des Sports algérien, Abderrazak Sebgag, avait déclaré que l’affaire n’en resterait pas là. « Nous avons reçu une lettre de la Fédération internationale de Football, ou elle nous informe de sa décision finale à propos du recours déposé par la FAF. Et l’Algérie a le droit le plus absolu de saisir toutes les instances compétentes, conformément aux statuts de la FIFA », a ainsi déclaré initialement le ministre.
L’équipe d’Algérie devant une impasse
Il est à noter que la FAF n’est pas en mesure de faire appel contre cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) puisqu’elle ne dispose pas de nouveaux éléments à ajouter au dossier. C’est pourquoi Abderrazak Sebgag, a expliqué qu’à l’heure actuelle, la FAF ne peut saisir le TAS suite à la décision rendue par la FIFA suite à son recours. Par conséquent, un recours au TAS semble impossible pour l’équipe d’Algérie.
Lire également :
Équipe du Maroc : Vahid Halilhodzic aurait cédé au chantage de Lekjaa