Algérie Foot – Alors que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi veut affronter un gros calibre en amical au mois de juin prochain, une grande nation européenne aurait pris attache avec la fédération algérienne de football (FAF).
Le sélectionneur national Djamel Belmadi insiste pour jouer un match amical le 14 juin prochain après avoir disputer les deux premières journées des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, en Côte d’Ivoire.
L’Uruguay, le Venezuela et plusieurs pays de l’Europe de l’est ont contacté la fédération algérienne de football pour une joute amicale, mais rien d’intéressant, aux yeux des responsables, et même du coach qui aspire à jouer un adversaire de classe mondial. En effet, soucieux de relancer la machine et la huiler de nouveau après de gros échecs consécutifs, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra veut du lourd.
Par ailleurs, à en croire les informations du média algérien “Dzair Tube”, la Royal Belgian Football Association aurait pris attache avec la FAF pour l’organisation d’une éventuelle rencontre amicale au mois de juin. Il est à noter que la Belgique est qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera au Qatar. Les diables rouges figurent dans le groupe F en compagnie de la Croatie, le Maroc et le Canada.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie recevra l’Ouganda, le samedi 04 juin 2022 au nouveau stade d’Oran, avant de se déplacer à Dar Essalam, le mercredi 8 juin pour affronter la Tanzanie, au Benjamin Mkapa National Stadium.
Lire également :