Algérie Foot – Avec la baisse des performances de certains des joueurs de l’équipe nationale d’Algérie, et certains d’entre eux ont avancé en âge, le coach algérien, Djamel Belmadi, pourrait insuffler du sang neuf au niveau de l’équipe.
En effet, le journal français “Onze Mondial” a révélé que Belmadi envisageait de renforcer les rangs de la sélection nationale algérienne avec de nouveaux noms lors du prochain stage, qui précède le match contre l’Ouganda dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Voici les nouveaux joueurs qui pourraient rejoindre la short-list de Djamel Belmadi :
Au poste de gardien de but, et avec la baisse du niveau de Raïs M’bolhi et son âge avancé (36 ans), le gardien franco-algérien Anthony Mandrea (25 ans, Angers SCO) pourrait bien être le meilleur successeur du gardien des Verts.
L’entraîneur algérien pourrait également convoquer le coéquipier de Mandrea, la jeune pépite Himad Abdelli (22 ans), actif au milieu de terrain, pour pallier le manque subi par l’équipe algérienne à ce poste.
Au même poste, Yacine Adli (21 ans, Girondins de Bordeaux) peut être un bon choix pour l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Qatar, car il présente un très bon niveau avec son club en Ligue 1 Uber Eats.
Revenant à la défense, Akim Zedadka (26 ans, Clermont Foot) pourrait rejoindre les Fennecs pour être la meilleure alternative à Ramy Bensebaini.
Belmadi prévoit également de convoquer l’ailier niçois Billal Brahimi (22 ans) et le duo du club belge, KV Courtrai, Abdelkahar Kadri (21 ans) et Billel Messaoudi (24 ans).
Lire également :
Coup de tonnerre ! Manchester City aurait accepté l’offre d’un cador européen pour Mahrez