Algérie Foot – Le journaliste algérien Fouad Smail a révélé, mardi soir, lors d’un direct sur sa page Facebook, des développements importants et totalement inattendus dans l’affaire du recours de l’équipe d’Algérie.
En effet, selon le journaliste algérien, la Fédération internationale de football (FIFA), n’aurait pas clos définitivement le recours déposé par la FAF, concernant le match Algérie – Cameroun, pour les qualifications au Mondial 2022 du Qatar. De plus, la fédération algérienne de football attendrait toujours une réponse définitive de la FIFA, qu’est-ce qui expliquerait cela ? Fouad Smail a donné une explication à ses dires.
Selon le journaliste algérien, la commission d’arbitrage de la FIFA aurait simplement donné son avis quant à la prestation du gambien Bakary Gassama, mais elle n’est pas habilitée a tranché. C’est à la commission de discipline ou la commission des recours d’avoir le dernier mot. Le spécialiste algérien affirme avoir contacté plusieurs conseillers juridiques qui lui ont confirmé que le dossier de l’équipe d’Algérie est toujours en cours.
« La FIFA n’a pas pris de décision finale, si vous pensez que l’a FIFA à clos le sujet vous vous trompez sur toute la ligne. », a-t-il déclaré.
Par la suite, le journaliste explique que la FAF, après avoir reçu la correspondance de la commission d’arbitrage le 06 mai, a demandé, deux jours plus tard (08 mai) plus de précision, car ladite correspondance était assez floue, mais à ce jour rien la commission d’arbitrage reste silencieuse.
Toutefois, l’instance fédérale recevra sans doute une réponse prochainement de son homologue international, mais le verdict final sera rendu uniquement par de la commission de discipline ou la commission des recours de la FIFA.
Lire également :
Un jeune espoir de l’équipe d’Algérie passe enfin en Pro en Europe !