Algérie Foot – Hafid Derradji, commentateur vedette de Bein Sports et ancien au sein de la télévision algérienne, a lancé un appel solennel à l’adresse des responsables du football africain, et notamment des responsables de l’équipe d’Algérie, afin d’intervenir pour sauver la CAF. Cette dernière , semble-t-il, est contrôlée par le Maroc.
Bien que le commentateur algérien n’ait pas spécifiquement fait référence aux partis qui contrôlent la Confédération africaine de football, les observateurs ont précisé que Derradji signifiait le président de la fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa.
La Confédération africaine de football a annoncé que la finale de la Ligue des champions se tiendra au stade Mohammed V de Casablanca, au Maroc. En effet, cela n’a pas plu à tout le monde, y compris les Égyptiens, qui ont refusé d’organiser la finale de la LDC de la CAF au Maroc, pour la deuxième fois consécutive.
D’autre part, le journaliste de la BBC, Osasu Obayiuwana, a posé une question dans un tweet : « Comment l’Union Africaine peut-elle disputer deux finales consécutives au Maroc ? N’y a-t-il aucun autre pays capable d’accueillir la finale ? Ce qui se passe est une honte pour l’Union Africaine. »
Lire également :
Blessure d’un homme fort à Djamel Belmadi : une très mauvaise nouvelle pour l’équipe d’Algérie