Algérie Foot – Alors que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, veut placer un match amical après la Tanzanie, deux nations sud américaine auraient officiellement saisi la fédération algérienne de football (FAF) pour une joute amicale au mois de juin.
Alors que la prochaine date FIFA commencera le 1er juin et prendra fin le 14 du même mois, le stage de l’équipe d’Algérie débutera le 31 mai prochain au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Ce rassemblement sera ponctué par deux matchs qui rentrent dans le cadre des deux premières journées de la phase de poule des qualifications de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se tiendra au pays de Didier Drogba. Dans ce sens, les champions d’Afrique 2019 accueilleront l’Ouganda le 4 juin au nouveau stade d’Oran, avant de se déplacer en Tanzanie pour affronter les Kilimanjaro Stars le 8 du même mois à Dar es Salaam.
Malgré les éliminatoires de la CAN 2023, les coéquipiers d’Islam Slimani pourraient bien jouer un match amical au mois de juin prochain, comme le souhaite le driver national, Djamel Belmadi. À en croire les informations du quotidien sportif algérien “Compétition”, le Venezuela et l’Uruguay auraient officiellement saisi la fédération algérienne de football (FAF) pour des matches amicaux de préparation le mois de juin. Si les demandes sont sur les bureaux de la FAF, il y a peu de chances qu’elles aboutissent. Et ce, puisque les deux équipes en question voudraient jouer chez elles, contrairement à Belmadi qui voudrait accueillir son adversaire à domicile.
Il est à noter que, toujours selon la même source, d’autres demandes sont parvenues au siège de la FAF en provenance de quelques petites nations d’Europe de l’Est, mais rien d’intéressant, aux yeux des responsables et même de coach Djamel.
Lire également :
Recours équipe d’Algérie : la lettre adressée par la FIFA à Bakary Gassama enfin révélée !