Algérie Foot – La FIFA n’a pas donné de suite favorable au recours contre l’arbitrage du Gambien Bakary Gassama. “Le dossier est clos”, estime l’instance du football. Les supporters de l’équipe d’Algérie ne verront malheureusement pas le bataillon des Fennecs au Mondial du Qatar.
En effet, la fédération algérienne et sa sélection doivent se faire une raison. L’équipe d’Algérie ne participera pas au Mondial du Qatar. Après la défaite subie contre le Cameroun (1 – 2 ap.), un recours a été déposé auprès de la commission d’arbitrage de la FIFA en soulignant les nombreuses décisions d’arbitrage discutable qui ont émaillé la partie. Le but était de provoquer un replay. En vain. Cette plainte n’a abouti à rien.
Suite au verdict de la Fédération International de Football (FIFA), certains médias camerounais n’ont pas hésité à être sarcastiques par rapport à cette nouvelle, voyez par vous-même.
« La commission des arbitres de la FIFA désillusionne la FAF. En clair, la commission des arbitres de la FIFA confirme que toutes les décisions prises par Bakary Gassama et les arbitres Vidéo étaient CORRECTES. Les Algériens verront donc le mondial à la Télévision. », a partagé le média “CFOOT” depuis son compte Twitter.
🔴 #ALGCMR: La commission des arbitres de la FIFA désillusionne la FAF.
En clair la commission des arbitres de la FIFA confirme que toutes les décisions prises par Bakary Gassama et les arbitres Vidéo étaient CORRECTES.
Les Algériens verront donc le mondial à la Télévision. pic.twitter.com/kKYkyVuwqH— CFOOT (@cfootcameroun) May 7, 2022
Un Tweet qui a fait réagir beaucoup de supporters de l’équipe d’Algérie, notamment l’un d’entre eux qui a commenté “ Nous n’avions aucune illusion. Il a juste été porté à la connaissance de la FIFA des décisions (répétées) douteuses de la part d’un arbitre qui a été partial.”
C’est dans un contexte particulièrement tendu que la FIFA a tranché. Et l’instance du football mondial a décidé ne pas donner suite au recours de la FAF. Malgré sa tentative, l’Algérie ne participera pas à la Coupe du Monde 2022. Le dossier est clos.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi aurait pris une décision très forte