Algérie Foot – De nombreux médias internationaux, dont beIN Sports et RMC Sport, ont révélé que la FIFA a décidé de ne pas accepter le recours de la FAF, et donc Djamel Belmadi et ses hommes ne participeraient pas à la Coupe du monde Qatar 2022.
A cet égard, de nombreux spécialistes et journalistes du monde entier ont commenté cette nouvelle, dont le célèbre journaliste Patrick Juillard, qui a adressé un message direct à Belmadi via un post sur son compte sur Twitter. Le journaliste français a commencé son tweet en soulignant qu’il ne faisait aucun doute que la FIFA rejetterait le dossier d’appel de la fédération algérienne de football concernant la possibilité de rejouer le match entre l’Algérie et le Cameroun.
Le journaliste du site “365 Foot” a ajouté qu’un match ne sera pas rejoué à cause de mauvais arbitrage, notant que la Fédération Internationale de Football (FIFA) a refusé de rejouer le match Algérie-Cameroun malgré le scandale de l’arbitrage commis par l’arbitre gambien Bakary Gassama au stade Mustapha Tchaker.
Patrick Juillard a également rappelé que le programme de l’équipe nationale d’Algérie à l’avenir sera riche en matches, sachant que Belmadi et ses capés sont à l’aube d’un long parcours dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.
Il ne faisait aucun doute que la FIFA allait rejeter le recours algérien. On ne fait pas rejouer un match pour un mauvais arbitrage, encore heureux d'ailleurs. Le calendrier s'en trouverait sacrément chargé. #Belmadi doit ravaler ses rancœurs et se remettre au travail. Il y en a. pic.twitter.com/CS6bx0UHKu
— Patrick Juillard (@PatrickJuillard) May 7, 2022
Lire également :