Algérie Foot – Alors que la fédération internationale de football (FIFA) a adressé une lettre à l’arbitre du match de l’équipe d’Algérie face au Cameroun, Bakary Gassama, les détails de cette dernière viennent d’être révélés !
Plus d’un mois après la cruelle défaite de l’équipe d’Algérie en barrages de Coupe du monde face au Cameroun (1-2) au stade Mustapha Tchaker de Blida, cette rencontre ne cesse de créer de grands remous médiatiques.
Malgré l’arbitrage scandaleux du gambien Bakary Gassama lors de cette empoignade, le directeur de jeu de 43 ans a reçu une lettre de la fédération internationale de football (FIFA), le félicitant pour sa prestation. À en croire les informations du média “Al-Ain sports”, cette initiative des premiers responsable du football mondial est purement protocolaire. Et ce, dans la mesure où tous les arbitres qui ont officié les matchs des qualifications pour le Mondial 2022 ont reçu cette lettre de félicitations. Cela n’a aucun rapport avec le verdict final de la FIFA dans e dossier.
Pour rappel, l’instance mondiale a bien pris en compte le recours de la fédération algérienne de football (FAF) et l’a transmis à sa commission d’arbitrage, dirigée par l’ancien arbitre Pierluigi Collina. De ce fait, l’éventualité de reprogrammer le match est toujours d’actualité. Le suspense se poursuit donc pour les algériens qui vont devoir attendre encore quelques jours ou semaines afin de connaître l’issue de cette affaire.
Lire également :