Algérie Foot – Tandis que le peuple algérien est toujours en attente d’une réponse concernant le recours de la FAF, Bakary Gassama, l’arbitre qui avait fait tomber les Verts (selon l’opinion générale) a été désigné par la CAF afin d’arbitrer un match très important. Compte tenu de sa réputation, une fédération ne se laisse pas faire.
Gassama a en effet été désigné afin d’arbitrer le match de demi finale retour de la Coupe de la CAF qui opposera le club d’Al Ahli Tripoli (Libye) au club d’Orlando Pirates (Afrique du Sud) le 15 mai prochain. L’homme au sifflet gambien est souvent critiqué à cause de ses décisions arbitrales très étranges qui peuvent changer l’issue d’une rencontre. C’est pour cette raison qu’une des deux fédérations de football a fait une drôle de demande à la Confédération Africaine de Football.
Le Fédération Libyenne aurait demandé officiellement à la CAF pour que le match du club de Tripoli ne soit pas arbitré par Bakary Gassama. Une décision venue surement à cause de toute l’agitation et la polémique qui tourne au sujet du directeur de jeu. Pour rappel, la FAF avait porté plainte contre Gassama, l’accusant d’avoir faussé le résultat du match de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun.
Lire également :
Matchs de l’équipe d’Algérie en juin : Djamel Belmadi reçoit une terrible nouvelle