Algérie Foot – Alors que la fédération internationale de football (FIFA) devrait trancher dans pas longtemps concernant le recours déposé par l’équipe d’Algérie, de nouveaux détails fuitent encore !
En colère contre l’arbitrage scandaleux du gambien Bakary Gassama lors du barrage retour de la Coupe du monde 2022 entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun (1-2, ap), la fédération algérienne de football (FAF) a annoncé le 31 mars dernier le dépôt d’un recours auprès de la fédération internationale de football (FIFA).
Alors que l’instance dirigeante du ballon rond doit rendre son verdict dans les jours qui suivent, de nouveaux détails très intrigants font surface. En effet, selon les dernières indiscrétions, des proches du directeur de l’arbitrage de la confédération africaine de football (CAF) ont affirmé que le choix de désigner Bakary Gassama pour le match Algérie Cameroun s’est fait au Cameroun. Et ce, en marge de la clôture de la dernière coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) organisée au pays des Lions Indomptables et remportée par le Sénégal.
Par ailleurs, il est à noter que, selon les informations de La Gazette du Fennec, la FIFA a bien pris en compte le recours de la FAF et l’a transmis à sa commission d’arbitrage, dirigée par l’ancien arbitre Pierluigi Collina. Le suspense se poursuit donc pour les algériens qui vont devoir attendre encore quelques jours ou semaines afin de connaître l’issue de cette affaire.
Lire également :
Le Milan AC a pris une décision concernant Riyad Mahrez !