Algérie Foot – Elle en est ou l’affaire du recours de l’équipe d’Algérie déposée auprès de la FIFA après la défaite du Cameroun ? Aujourd’hui, la Fédération Camerounaise de Football (FecaFoot) a limogé de ses fonctions sa responsable du département marketing et responsabilité sociétale, soupçonnée de malversations financières.
En effet, c’est un communiqué de la Fédération camerounaise de football qui porte cette information à la connaissance du public. Madame NGO MBOG BINYET Liliane est donc sommée de se présenter au siège de la FECAFOOT.
« Madame NGO MBOG BINYET Liliane, précédemment, Chef de Département Marketing et Responsabilité Sociétale à la Fédération Camerounaise de Football, est priée de bien vouloir se présenter au siège de la FECAFOOT, dans un délai de 72 heures, pour la remise des clés et l’inventaire contradictoire du bureau qu’elle occupait au sein de l’institution. Passés ce délai, cet inventaire sera faits de façon unilatérale avec toutes les conséquences. Le présent communiqué est pris pour servir et valoir ce que de droit. », a précisé le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, dans le communiqué.
Ensuite, un autre communiqué a été publié par l’instance camerounaise, ou Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football, annonce ainsi le départ de Liliane Ngo Mbog Binyet, pour cause de soupçon de malversations financières.
« La fédération camerounaise de Football porte la connaissance de l’opinion publique en général, à ses partenaires et sponsors en particulier, que madame NGO MBOG BINYET Lilane, précédemment Chef de Département Marketing et Responsable Sociétal, ne fait plus partie des effectifs de la FECAFOOT à cause de soupçons de malversations financières. Dès lors, la fédération camerounaise de football ne saurait être tenu responsable d’actes posés par cette ancienne collaboratrice. Le présent communiqué est pris pour servir et valoir ce que de droit. », a-t-il conclu.
De plus, le communiqué n’indique pas si la fédération a déposé plainte contre sa responsable ou non. En l’état des choses, il conviendra donc d’observer l’évolution de cette situation dans les jours à venir et de déterminer si, oui ou non, ces potentielles malversations financières ont un lien avec l’Algérie ou avec Bakary Gassama.
Lire également :
Tout comme l’équipe d’Algérie, le Mali prend son mal en patience suite à son recours