Algérie Foot – En fin de contrat en juin 2023, Riyad Mahrez (31 ans, 43 matchs et 24 buts toutes compétitions cette saison) bénéficie d’une belle cote sur le marché des transferts.
Riyad Mahrez est maintenant dans les 18 derniers mois de son contrat du coté de l’Etihad Stadium et attire l’intérêt de toute l’Europe. Alors que le Paris Saint-Germain, Chelsea, le FC Barcelone et le Real Madrid sont déjà sur ses traces, Foot Mercato nous a appris récemment que le Milan AC est entré dans la course pour l’ailier droit algérien de Manchester City. Proche d’être racheté par le fonds d’investissement du Bahreïn, Investcorp, l’actuel leader de Serie A aura les fonds nécessaires pour s’aligner avec la concurrence en cas d’approche concrète. Toutefois, à en croire les informations du quotidien sportif italien “Tuttosport”, la piste du champion d’Afrique 2019 se refroidit et les rossoneri pourraient se concentrer sur l’attaquant de Sassuolo, Domenico Berardi, très apprécié par Stefano Pioli.
Pour rappel, le natif de Sarcelles avait été recruté pour 68 millions d’euros à Leicester City en 2018. Un cadre, c’est aussi le statut dont jouit Mahrez chez les Citizens. Il y totalise 186 rencontres et 63 buts depuis son arrivée au club. Il serait donc tout de même étonnant de voir les champions d’Angleterre le laisser partir. Surtout que Pep Guardiola n’a aucune envie de se séparer de celui qui est son arme offensive numéro 1 cette saison (24 réalisations réussies).
Lire également :
Alors que le recours de l’équipe d’Algérie est en attente, Gassama désigné pour un match crucial !