Algérie Foot – Le Real Madrid a certes remporté la Liga ce week-end, mais pour le franco algérien, ses coéquipiers et son entraîneur Carlo Ancelotti, la Ligue des champions reste le grand prix. Aujourd’hui, Karim Benzema ne recule devant rien pour être le meilleur joueur de football au monde.
En effet, tout ce qu’il touche semble se transformer en or. Mardi dernier, il a permis au Real Madrid de rester en demi-finale de la Ligue des champions, alors que Manchester City menaçait de se déchaîner, dans un match qui s’est finalement soldé par une victoire (4 – 3) des Sky Blues. Et puis hier, mené (1 – 0) jusqu’à la 89e minute et 3-5 sur l’ensemble de la confrontation au Santiago-Bernabéu, le Real a réussi un miracle en marquant deux fois à la 90e et 91e minute, avant d’ajouter le but de la qualification en prolongation. Benzema a planté le penalty décisif, mais on retiendra aussi sa remise à l’origine du but de l’espoir signé Rodrygo.
Samedi, les géants espagnols ont remporté un nouveau titre en Liga. Si Benzema aide le Real Madrid à vaincre le Liverpool en finale à Paris le 28 mai, la clameur pour qu’il remporte le Ballon d’Or deviendra irrésistible. L’attaquant des Bleus a été le sauveur du Real Madrid cette saison en Liga et surtout en Ligue des champions, où il a inscrit 10 buts en phase à élimination directe de Ligue des champions cette saison. Dix (10) des 14 derniers buts de son équipe.
Il a réalisé des triplés contre le PSG et Chelsea, et deux buts contre Manchester City. De plus, contre Chelsea, il a marqué le but qui a mené le Real Madrid en demi-finale. Il est également devenu le cinquième joueur seulement à marquer plus de 40 buts en une saison dans l’histoire du Real Madrid, après Cristiano Ronaldo (sept fois), Ferenc Puskas (deux fois), Alfredo Di Stefano et Hugo Sanchez. Il est dans une compagnie légendaire.
Grâce à ses exploits, Benzema est désormais le troisième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 318 buts, derrière Cristiano Ronaldo (450) et Raúl (323). À 34 ans, il est un attaquant mature, athlétique et engagé, et pour l’auteur de ces lignes, Benzema est le meilleur joueur à son poste actuellement dans le football mondial, il est au sommet de son art et se bat sur tous les fronts pour son club.
Benzema éteint tout le monde
Le franco algérien arrive à la fin de la saison au-dessus de stars qui l’ont éclipsé, souvent injustement, au cours de la dernière décennie. Aucun des Ronaldo, Lionel Messi, Neymar ou Luis Suarez, pour ne citer que ceux-là, n’a eu l’impact du numéro 9 du Real Madrid sur son équipe. Même Kylian Mbappé et Erling Haaland, les plus grands jeunes talents du football mondial, ne peuvent pas prétendre avoir eu les campagnes que Benzema a eues.
Après le titre remporté le week-end dernier, les joueurs du Real Madrid et leur entraîneur semblaient profiter d’un jour de fête bien mérité. Mais gagner le championnat était sans doute la partie la plus facile, car les rivaux ont tous failli à des degrés divers tout au long de la saison. Pour Carlo Ancelotti, qui a déjà remporté des titres dans les cinq championnats européens majeurs, la Ligue des champions est le Grand Prix.
Pour Benzema, il y a peu de risques que l’intensité avec laquelle il a dévasté le Paris Saint-Germain et Chelsea, et dont il a fait preuve tout au long de la saison de Liga, diminue. Son appétit semble croître au fil des matches. Ses chiffres cette saison sont étonnants. Il a marqué 42 buts en 42 matchs et, avec les deux buts qu’il a inscrits à l’Etihad Stadium la semaine dernière, il est devenu le meilleur buteur de la Ligue des champions cette saison avec 15 buts. Ayant dépassé Robert Lewandowski du Bayern Munich, qui en compte 13, il est pratiquement assuré de terminer la saison avec le Soulier d’or de la compétition.
Pendant de nombreuses années, Benzema a vécu dans l’ombre de Ronaldo au Real Madrid, mais aujourd’hui, à 34 ans, il connaît la meilleure période de sa carrière et ne montre aucun signe de faiblesse. Il ne reste plus que les Reds qui se dressent entre lui et un nouveau triomphe en Ligue des champions. Et si cela se produit, il recevra sûrement son premier Ballon d’Or.
Lire également :
Un très prometteur joueur algéro anglais frappe aux portes de l’équipe d’Algérie