Algérie Foot – Le torchon brûle toujours entre l’Algérie et le Cameroun. Alors que le sélectionneur national Djamel Belmadi a été qualifié de “terroriste”, la fédération algérienne de football (FAF) prend la parole et répond !
Toujours très remonté contre l’arbitrage du match de barrage retour de la Coupe du monde 2022 face au Cameroun (1-2, ap), le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a tenu des propos qui ont fait réagir beaucoup de monde au sujet de l’arbitre Bakary Gassama. Les déclarations du technicien algérien au micro de FAF TV n’ont pas cessé de créer de grands remous médiatiques. En effet, Sismondi Barlev Bidjocka, journaliste et patron de la radio RIS FM, est arrivé jusqu’à qualifier le driver des verts de “terroriste”. La grosse polémique qui oppose l’Algérie au Cameroun vient de franchir l’étape de trop. Suite à cette prise de parole scandaleuse qui tient des propos honteux à l’encontre de coach Djamel, la fédération algérienne de football, avec à sa tête son président, Amara Charaf-Eddine, vient de répondre à ce pseudo journaliste.
“La Fédération algérienne de football condamne avec vigueur le dérapage médiatique immoral et la raillerie à l’endroit du sélectionneur national ainsi que l’atteinte à sa personne et à la fédération. On souhaite que nos homologues et tous les responsables camerounais condamnent ces comportements sous toutes les formes qui existent. On souhaite aussi que les sages au Cameroun et en Algérie et tous les pays en Afrique œuvrent pour calmer les esprits et faire en sorte que les relations reprennent leur cours normal. Nos peuples, nos clubs et nos sélections seront amenés à se retrouver et on espère que cela se fasse dans la fraternité et l’esprit de fair-play”, ont écrit les premiers responsables du football algérien dans un communiqué rendu publique via la page officiel des pensionnaires de Dely Ibrahim.
•الاتحاد الجزائري لكرة القدم يدين الانزلاق اللاأخلاقي للإعلام الكاميروني pic.twitter.com/zHxcjvCctA
— Fédération Algérienne de Football (@FAFAlgeria) May 3, 2022
Lire également :
Patrice Beaumelle tacle sévèrement le président de la FIFA, Gianni Infantino !