Algérie Foot – Le sélectionneur national était l’invité de l’émission “Rothen s’enflamme” sur les ondes de RMC (radio française). Bien évidemment, Djamel Belmadi est revenu sur certains sujets d’actualité, notamment l’échec des fennecs à se qualifier pour le mondial 2022, au Qatar.
« En France, on reprochait aux joueurs de rester 2 – 3 jours sur une défaite. (…) Là, c’est l’Équipe Nationale et avec les circonstances dans lesquelles ça s’est passé, non, ce n’est pas digéré. Digéré… chacun a sa manière de se confronter à l’adversité, à la défaite, même quand on était joueur. Moi, j’ai joué en Angleterre, ils sont très compétitifs, mais quand le match est fini, il est bien fini, on se projette déjà sur le suivant. », a déclaré Belmadi.
Malgré cet échec, les supporters des Verts comme la presse algérienne ont vite milité pour que Belmadi reste le coach des Fennecs, n’oubliant pas qu’il est l’homme qui avait mené la sélection au sacre lors de la CAN 2019. Mais cette défaite contre le Cameroun reste très difficile à encaisser.
« Il y a eu 4 ans de boulot, l’objectif ? C’était la Coupe du Monde. Voir les choses disparaître sous ton nez, dans les dernières secondes, c’est difficile à encaisser, mais on se relève.», a-t-il dit.
Lire également :
Outre l’équipe d’Algérie et le Sénégal, le Cameroun sanctionné par la FIFA