Algérie Foot – La fédération gambienne repasse à la charge. La FAF a récemment répondu au communiqué de cette fédération, venu après les propos du coach de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi, qui dénonçait l’arbitre Bakary Gassama.
L’entraîneur national Djamel Belmadi, qui a confirmé rester à la tête du bataillon des Verts lors de sa dernière interview accordé à la FAF, avait également dénoncé l’homme au sifflet Bakary Gassama. Ces accusations ont vivement fait réagir la fédération gambienne, qui a publié un communiqué afin d’apporter son soutien à l’arbitre. La GFF a aussi précisé qu’elle a porté plainte contre le sélectionneur de l’équipe d’Algérie. Un communiqué auquel la FAF, par la voix de Charaf Eddine Amara, a répondu.
Toutefois, les responsables en Gambie ont enchaîné en provoquant une nouvelle fois la fédération algérienne. C’est sur la page officielle de la GFF que l’on apprend que Gassama a été reçu par la fédération. L’arbitre a alors confié qu’il est très reconnaissant pour le soutien de la fédération gambienne, suite au comportement des algériens contre sa personne. Pour rappel, l’arbitre gambien est considéré par beaucoup de fans des Verts comme étant le principal responsable de la défaite des Fennecs. La FAF a porté plainte contre lui et est toujours en attente d’une réponse.
La fédération gambienne de football a reçu Bakary Gassama.
Dans un communiqué publié aujourd'hui la fédération a dénoncé le "comportement antisportif de la part DES algériens contre sa personne"
— Lucarne DZ 📐 (@lucarne_dz) April 29, 2022
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie : Samuel Eto’o revient de nouveau à la charge