Algérie Foot – Hafid Derradji, un célèbre commentateur au sein du groupe médiatique Bein Sports, a été invité à s’exprimer sur le recours de l’équipe d’Algérie auprès de la FIFA, au micro de l’application BAAZ.
Le recours de l’équipe d’Algérie a, en effet, fait beaucoup de bruit et a été abordé sur plusieurs chaînes télévisées et par plusieurs spécialistes : arbitres, anciens joueurs, entraîneurs, commentateurs… Cette fois-ci, c’est le commentateur préféré des algériens, Hafid Derradji qui a également abordé ce sujet sur l’application BAAZ. Il a tenu à apporter quelques éclaircissements.
“Je confirme qu’il y a eu une conspiration contre l’équipe nationale algérienne, cependant l’Algérie n’a peut-être pas fourni les preuves à la FIFA… Je ne connais pas les éléments du dossier qu’a transmis l’Algérie à la FIFA, mais y’a bien eu une conspiration contre l’équipe d’Algérie… L’Algérie s’est trompée sur le premier recours en le transmettant à la commission de discipline. Elle s’est ensuite bien rattrapée en envoyant un autre dossier à la commission d’arbitrage… Malheureusement en Afrique le football ne se joue pas que sur terrain, mais surtout dans les coulisses… Pour que le match soit rejoué il faut des preuves réelles et pas seulement des “ soupçons”. Les erreurs d’arbitrage ne suffiront pas à faire rejouer le match… Je ne dis pas que l’Algérie n’a pas donné de preuves de corruption, je dis juste que je ne connais pas les éléments qui ont été transmis à la FIFA. Mais je confirme qu’il y a bien eu une conspiration contre l’Algérie… S’ il y a juste des soupçons, peut-être qu’une enquête sera ouverte. Mais je ne pense pas que le dossier de l’Algérie contient des preuves de corruption… Je suis convaincu qu’il y a eu un complot contre l’Algérie. L’avenir nous le dira… Personne ne sait ce que contient le dossier de l’Algérie. Et personne ne sait quand la FIFA donnera une réponse”, a-t-il déclaré.
Lire également :
Attaques contre l’équipe d’Algérie : un champion du monde apporte de nouvelles précisions