Algérie Foot – La plainte déposée par la FAF à cause de l’arbitre Bakary Gassama, qui aurait faussé le résultat du match retour de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun a fait beaucoup de bruit en Afrique. A l’est du continent, l’Égypte a également fait un recours, mais qu’en est-t-il réellement ?
Le Sénégal s’est qualifié au mondial après une séance de tirs au but très pénible pour les Pharaons. La Fédération égyptienne dénonce des jets de projectiles sur leur bus à leur arrivée au stade Abdoulaye-Wade à Dakar, des dégradations et des banderoles insultantes envers les égyptiens mais également, une utilisation abusive de laser, visant le visage de Mohamed Salah et de ses coéquipiers, les déstabilisant grandement lors des tirs au but.
Si le recours de l’équipe d’Algérie vise à dénoncer la corruption de l’arbitrage en Afrique et que le peuple attend que la FIFA fasse rejouer le match, ce n’est pas exactement le cas pour les Pharaons. En effet, le président de la Fédération égyptienne, Gamal Allam a été clair. L’Égypte demande une qualification directe pour son équipe. Le président a alors déclaré : “Nous n’avons pas demandé que le match contre le Sénégal soit rejoué. Nous avons demandé une qualification directe pour la Coupe du monde en raison de l’atmosphère hostile dans laquelle le match s’est joué.”
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie : Hafid Derradji dévoile tout sur Gassama !