Algérie Foot – La Fédération Algérienne de Football vient tout juste de publier un communiqué répondant au président de la FécaFoot Samuel Eto’o, qui avait menacé de porter plainte contre la FAF et le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi suite à son interview, il y a quelques jours de cela.
La FAF n’a pas tardé à répondre à la Fédération camerounaise de football. C’est par la voix de son président Charaf Eddine Amara que la fédération rétorque aux allégations d’Eto’o en précisant que l’Algérie a toujours veillé à garder ses relations avec les pays africains saines, particulièrement avec le Cameroun. Il est affirmé ensuite que le coach de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, lors de ces dernières déclarations, n’a en aucun cas cité ou accusé la Fécafoot, mais a seulement tenu à revenir sur le comportement louche de certains arbitres d’Afrique.
La FAF souligne également qu’elle est très bien attachée aux valeurs du sport et à l’éthique. Toutefois, elle rappelle que ces valeurs abolissent lorsque l’arbitrage fausse le résultat d’un match. Amara fait ensuite savoir qu’il parle au nom de l’Afrique à travers ce communiqué et qu’il rêve à ce qu’une justice soit instaurée au sein du football africain. Enfin, la FAF lance un dernier pique à la FécaFoot :”La FAF se réjouit d’avance et se fera un réel plaisir d’accompagner la FECAFOOT dans sa quête de mettre toute la lumière sur cette affaire devant la Commission d’Ethique de la FIFA.”
📄 𝘾𝙊𝙈𝙈𝙐𝙉𝙄𝙌𝙐É : La Réponse De la 𝙁𝘼𝙁 à la FECAFOOT . pic.twitter.com/1bgSnHehqQ
— Fédération Algérienne de Football (@FAFAlgeria) April 27, 2022
Lire également :
Pep Guardiola pique une crise noire à cause de Riyad Mahrez (Vidéo)