Algérie Foot – Le président de la fédération algérienne de football Charaf-Eddine Amara suscite une vive polémique sur les réseaux sociaux en Algérie, suite à des soi-disant déclarations à lui. Qu’en est-il réellement ? Le premier responsable démissionnaire de l’équipe d’Algérie a-t-il fait ces fameuses déclarations ?
« Les propos de Belmadi n’ont rien de choquants. Ses propos ont été mal compris ou alors sont sortis de leur contexte. À aucun moment Belmadi n’a visé le Cameroun. Eto’o est un ami et ne doit pas oublier que l’Algérie l’a soutenu pour la CAN 2022. ». Ce sont les propos largement relayés sur les réseaux sociaux et qui ont soulevé un tollé en Algérie.
Et si Amara restait à la tête de l’équipe d’Algérie ?
Pour rappel, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara avait annoncé la démission de son poste, suite à l’échec de l’équipe d’Algérie à se qualifier Mondial 2022 organisé au Qatar, alors que beaucoup ont recommandé de rester pour la stabilité.
“Aujourd’hui, je prends acte de me retirer”, avait indiqué Charaf-Eddine lors d’un point de presse tenu au siège de la FAF à Dely Brahim (Alger), estimant que l’élimination de l’équipe nationale “ne doit pas être perçue comme un drame national, même s’il s’agit d’une déception populaire”.
Lire également :