Algérie Foot – La confédération africaine de football (CAF) aurait pris une décision très importante ! Une bonne nouvelle pour l’équipe d’Algérie ?
Réparties en 12 groupes de quatre équipes, les 48 pays qualifiés pour ce deuxième tour des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se tiendra en Cote d’Ivoire, ont toutes connu leur adversaires. Dans ce sens, l’équipe d’Algérie, septième nation du continent (selon le dernier classement FIFA), figure dans le groupe F, en compagnie de l’Ouganda, le Niger ainsi que la Tanzanie.
Alors que le début de cette campagne approche à grands pas, la Confédération Africaine de Football (CAF) se penche sur les stades où se joueront les deux premières journées qui se dérouleront au mois de juin prochain. Si les hommes de Djamel Belmadi ont choisi le nouveau stade d’Oran, aucun stade de l’Ouganda et du Niger n’a été homologué par l’instance continentale présidée par Patrice Motsepe, selon le média algérien “Dzair Tube”. De ce fait, les Grues et le Mena devront accueillir leur adversaires hors de leur bases.
Il est à noter qu’au terme de six journées, les deux meilleures équipes de chaque groupe se verront qualifiées pour la phase finale qui aura lieu au Pays de Didier Drogba, du 23 juin au 23 juillet 2023. Pour rappel, lors de la précédente CAN-2021 (reportée à 2022) disputée au Cameroun et remportée par le Sénégal, les coéquipiers d’Islam Slimani ont été éliminés dès le premier tour du tournoi.
Lire également :
Un arbitre français descend violemment Djamel Belmadi ! (Vidéo)