Algérie Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) a accordé un entretien au sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, dans lequel ce dernier s’est exprimé sur plusieurs points.
Lors de cette rencontre, le coach algérien a annoncé officiellement qu’il resterait à la tête du staff technique de l’équipe d’Algérie. « J’ai un contrat jusqu’en décembre 2022 avec l’équipe nationale. Tout le monde veut que je reste, le peuple et les responsables de la FAF, et je resterai pour eux. »
L’entraîneur des Fennecs algériens a également abordé de nombreux sujets, dont l’arbitrage en Afrique, qu’il a jugé désastreux. « L’arbitrage est désastreux en Afrique, et j’ai dénoncé cette affaire à de nombreuses reprises. L’arbitrage en Afrique, lorsqu’il s’agit de matches décisifs, devient un “marché”. »
Ce qui est déroutant, c’est que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est apparu vêtu d’un t-shirt d’une autre marque que celle avec laquelle la FAF avait signé le contrat de partenariat, Adidas.
Peut-on considérer cela comme un manque de professionnalisme de la part de la Fédération algérienne de football, ou Belmadi et la cellule média et communication au niveau de la FAF ont-ils voulu faire passer un certain message ?
Lire également :
Djamel Belmadi tire à boulets rouges sur certains responsables de l’équipe d’Algérie