Algérie Foot – Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a enfin rompu son long silence après l’élimination contre le Cameroun au stade Mustapha Tchaker. Le coach de l’équipe d’Algérie a définitivement tranché son avenir avec les Fennecs.
Dans des déclarations à la chaîne officielle de la fédération algérienne de football (FAF), Belmadi a expliqué plusieurs points concernant son avenir à la tête du staff technique de l’équipe d’Algérie. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a décidé de rester officiellement entraîneur des Verts, soulignant qu’il a pris cette décision pour le peuple algérien et les responsables de la FAF. “Nous sommes sûrs de pouvoir nous représenter avec la même détermination. J’ai un contrat jusqu’en décembre 2022 avec l’équipe nationale. Tout le monde veut que je reste, le peuple et les responsables de la FAF, et je resterai pour eux. “
Le “ministre du Bonheur” a également confirmé la nouvelle de sa proposition au président et aux responsables de la fédération de mettre fin au contrat et de donner l’opportunité à d’autres entraîneurs, mais ceux-ci ont refusé. “J’ai parlé avec le président de la FAF et les responsables pour mettre fin au contrat et donner la chance à d’autres entraîneurs, mais tout le monde a refusé. Entraîner l’équipe nationale est une grande responsabilité et le peuple algérien mérite ce qu’il y a de mieux.”
Lire également :
Coupe du Monde 2022 : l’espoir renaît vraiment pour l’équipe d’Algérie ?