Algérie Foot – Le dossier de l’équipe d’Algérie connaît chaque jour de nouveaux développements. La FIFA avait fixé la date du 21 avril afin d’étudier le cas des Fennecs. Un journaliste dévoile alors un étape très importantes par laquelle est passée la FIFA dans le cadre de la concrétisation du recours de la FAF.
Selon Fouad Ismail, journaliste algérien, la FIFA aurait franchi un grand pas dans l’affaire de l’équipe d’Algérie. Pour rappel, de nombreux fans algériens accusent l’arbitre Gassama d’avoir reçu un pot-de-vin, ce qui l’aurait poussé à fausser le résultat du match. Le spécialiste a confirmé que commission d’arbitrage de la FIFA, a été la première à ouvrir le dossier de la Fédération Algérienne, ce jeudi 21 avril. Le journaliste a confirmé que cette même commission a convoqué l’arbitre Bakary Gassama afin de mener l’enquête.
Fouad Ismail a également ajouté, selon ses propres sources, que l’arbitre gambien n’est pas le seul convoqué. C’est également le cas pour le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, qui devrait rejoindre la Suisse sous peu, également pour enquête. Si les informations du journalistes s’avèrent exactes, le dossier de l’EN prendra une toute autre tournure, car la FIFA craint plus que tout les problèmes liés à la corruption, qui risquent d’endommager la réputation de la fédération.
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie : nouveau rebondissement au sein de la FIFA