Algérie Foot – Dans un communiqué officiel via son site internet, la fédération algérienne de football (FAF) annonce la délocalisation des matchs de l’équipe d’Algérie !
Fief imprenable de l’équipe d’Algérie depuis une quinzaine d’années, le stade Mustapha-Tchaker de Blida ne répond plus aux nouveaux critères de le confédération africaine de football (CAF). De ce fait, la fédération algérienne de football (FAF) vient d’annoncer, via un communiqué rendu publique sur son site internet, la délocalisation officielle des coéquipiers d’Islam Slimani vers le nouveau stade d’Oran. Et ce, dès le mois de juin prochain et le début des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se tiendra en Côte d’Ivoire.
L’épopée de l’équipe d’Algérie avec le mythique stade Mustapha-Tchaker de la ville des roses prend donc fin avec une seule défaite en 43 rencontres. En effet, la sélection va désormais recevoir ses adversaires dans le tout nouveau stade d’Oran de 40.000 places. Il est important de mentionner que la nouvelle enceinte de la ville d’El Bahia est dotée d’une excellente pelouse en gazon naturel, l’unique du continent africain ayant une note de cinq étoiles.
Communiqué de la FAF
“En prévision des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023 qui débuteront au mois de juin avec, notamment, un match à domicile face à l’Ouganda, la Fédération algérienne de football, et en concertation avec les pouvoirs publics, a saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour l’informer sur son choix de domiciliation des matchs de l’équipe nationale au niveau du nouveau stade d’Oran”, a indiqué l’instance fédérale, présidée par Charaf Eddine Amara.
🏆 تصفيات كأس أمم إفريقيا 2023-كوت ديفوار
الاتحاد الجزائري لكرة القدم يختار ملعب وهران لاستقبال منافسيه ابتداءً من مباراة أوغندا 🇺🇬
👉https://t.co/OiZlQJESg8#LesVerts #teamdz 🇩🇿✊#123vivalAlgérie #LesFennecs pic.twitter.com/jgT67nglST— Fédération Algérienne de Football (@FAFAlgeria) April 22, 2022
Lire également :
Djamel Belmadi quittera-t-il l’équipe d’Algérie ? Charaf Eddine Amara se prononce !