Algérie Foot – Encore une fois l’attaquant des Fennecs, Islam Slimani a été écartée par son entraîneur lors de la demi-finale retour de la Coupe du Portugal face au FC Porto.
En effet, il a déjà été écarté du groupe avant d’affronter Tondela pour le compte de la 29e journée de championnat. La décision prise par son coach, Ruben Amorim, s’expliquerait par un manque d’implication lié à un mauvais comportement suite à l’annonce de sa non-titularisation.
Cependant, l’attaquant de 33 ans a réintégré le groupe par la suite, en marge de la réception de Benfica pour la 30e journée de la Liga Portugal Bwin. De plus, Ruben Amorim pense que son équipe est plus forte en présence du natif d’Aïn Benian.
« Islam peut débuter sur le banc, il peut démarrer comme titulaire, l’équipe est plus forte avec Slimani. », a indiqué l’ex-milieu de terrain du Benfica.
Encore une fois sans Slimani
Même si “l’équipe est plus forte avec Slimani”, le meilleur buteur de l’histoire des Fennecs n’a pas participé à la demi-finale de la Coupe du Portugal, ou son club s’est incliné (1 – 0), contre le FC Porto. Pour rappel, l’entraîneur du club n’était pas très emballé à l’idée de faire venir Slimani en janvier, chose qui se fait voir de plus en plus.
« Ceux qui sont les plus appliqués aux entraînements sont appelés. Je peux prendre le risque de perdre la Coupe, mais je ne changerais jamais de méthodes. Les entraînements signifient beaucoup pour moi », a déclaré Amorim.
Lire également :
Un nouveau rebondissement très étonnant au sujet de Youcef Belaili