Algérie Foot – Un récent post de Hafid Derradji, dans lequel il a abordé l’avenir du coach de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi, a donné lieu à une vive polémique. Le speaker de Bein Sports est allé jusqu’au point d’interpeller Fennec Football via sa page Facebook. ” Je suis responsable de ce que j’écris, mais pas de ce que comprend le rédacteur de cet article..”, a-t-il notamment écrit. C’est fort regrettable, venant d’un confrère qu’on respecte et qu’on a défendu à maintes reprises face à des attaques des voisins marocains.
On tient tout d’abord à préciser qu’on a bien compris le texte de la publication de Derradji. ” Les dix dernières secondes du match face au Cameroun étaient suffisantes pour changer toutes les données, qui devaient faire de Djamel Belmadi un héros national, de l’avis de tous, si sa défense n’avait pas encaissé le but assassin durant le temps additionnel, ce qui a fait de lui un entraîneur faible devant céder sa place vu le fait qu’il ait mis le football algérien dans la tourmente, du moment que l’arbre cachant la forêt est tombé “, avait écrit Derradji au sujet de Belmadi sur sa page Facebook, en date du 19 avril à 15h58. Cette déclaration signifie que Belmadi est un entraineur faible et que c’est à cause de lui que l’équipe d’Algérie se retrouve en ruines.
Quelques heures après, le commentateur de Bein Sports a compris qu’il a bien commis une erreur. Pour rectifier le tir, il a ajouté l’expression ” de l’avis de certains ”, juste après le terme tourmente. Ce qui a carrément changé le sens de la déclaration. ” Les dix dernières secondes du match face au Cameroun étaient suffisantes pour changer toutes les données, qui devaient faire de Djamel Belmadi un héros national, de l’avis de tous, si sa défense n’avait pas encaissé le but assassin durant le temps additionnel, ce qui a fait de lui un entraîneur faible (de l’avis de certains) devant céder sa place vu le fait qu’il ait mis le football algérien dans la tourmente, du moment que l’arbre cachant la forêt est tombé “, a-t-il écrit à 23h59 (C’est une mise à jour du post publié sur Facebook). Cette déclaration signifie que certaines parties considèrent Belmadi comme étant la cause de la chute de l’équipe d’Algérie, mais pas Hafid Derradji qui a voulu se dédouaner de son erreur, en s’attaquant à Fennec Football. Voici toutes les preuves confirmant nos dires :
Voici une capture d’écran du post Facebook prise en date du 19 avril à 15h28 :
Voici une capture d’écran du post Facebook prise en date du 19 avril à 23h59 :
Message de Fennec Football à l’égard de Hafid Derradji suite à ses propos sur Belmadi et sur notre média
” Monsieur Derradji, l’erreur est humaine. Tout le monde a le droit de se tromper, y compris vous. Vous avez oublié le fameux (de l’avis de certains), en publiant votre post et cela a changé le sens de votre publication. Assumez le, on n’acceptera en aucun cas à ce que la faute soit rejetée sur Fennec Football. Amicalement ”
Ce qu’a écrit Derradji au sujet de Fennec Football :
Lire également :
Algérie Cameroun : un nouveau détail vient de fuiter !