Algérie Foot – Un jeune international algérien fait saliver beaucoup de monde en Europe. Alors qu’il avait refusé de quitter son club l’hiver dernier, l’été sera bien animé pour lui.
Natif de la ville de Roubaix (France) et formé dans des clubs belges, portant même le maillot de la Belgique des sélections de jeunes, Ahmed Touba a finalement décidé de rejoindre l’équipe d’Algérie, et ce, malgré une sollicitation des Diables rouges. Défenseur central du RKC Waalwijk, solide dans les duels, il dispose également d’une belle pointe de vitesse, il peut aussi évoluer dans le couloir gauche de la défense, mais aussi dans une charnière à trois éléments. Présenté comme l’un des meilleurs défenseurs d’Eredivisie, il devrait quitter la formation néerlandaise cet été.
Déjà très suivi l’hiver dernier, l’international algérien pourrait donc à nouveau suscité de l’intérêt lors de la prochaine période des transferts. En effet, à en croire les information du site web spécialisé, Foot Mercato, l’AEK Athènes, le Benfica Lisbonne, le Betis Séville ainsi que le Bayer Leverkusen se sont sérieusement penchés sur son profil.
Il est à noter que le contrat du joueur à la triple nationalité (Franco-Belgo-Algérien) avec l’actuel quatorzième du championnat des Pays-Bas prend fin en juin 2023. Toutefois, une clause lui permet de s’engager avec un autre club un an avant la fin de l’échéance. Dans ce sens, la direction de Waalwijk est prête à négocier le transfert de l’ancien espoir du FC Bruges. Ainsi, nul doute que d’autres formations devraient eux aussi tenter leur chance dans les semaines à venir tant le pari est tentant et le risque limité.
Lire également :
Cinq jeunes pépites attendent leur chance en juin avec l’équipe d’Algérie