mahAlgérie Foot – Dépassé de deux points par Liverpool qui a battu Manchester United mardi soir, Manchester City devait forcément l’emporter contre Brighton pour reprendre sa place de leader. Et Riyad Mahrez a grandement participé à cette reconquête de la première place de la ligue anglaise.
En effet, pour cette rencontre comptant pour la 30e journée de Premier League, Pep Guardiola a titularisé Riyad Mahrez qui a grandement participé à la victoire des “Sky Blues”.
Manchester City garde le cap dans la course au titre. Provisoirement dépassé par Liverpool mardi soir, le champion en titre a repris la première place du classement après sa victoire contre Brighton (3 – 0) à l’Etihad Stadium, mercredi soir. Le capitaine des Fennecs a inscrit le premier but de la rencontre (53e), depuis le milieu de terrain, De Bruyne accélère et fixe la défense adverse. En voulant faire une passe, le ballon est dévié et arrive sur Mahrez. L’Algérien tire et trompe Sanchez, avec l’aide d’un défenseur de Brighton qui détourne légèrement le ballon.
De plus, il réussit à servir Phil Foden, à l’entrée de la surface. L’international anglais tente sa chance et voit sa frappe déviée par Mwepu finir au fond des filets de Sanchez.
BUUUUT DE MAHREZ ! QUI D’AUTRE QUE LUI POUR EMMENER CITY VERS LE TITRE DE PL ! 🇩🇿⚽️ pic.twitter.com/bDVmBAHF5L
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) April 20, 2022
La passe décisive :
La passe décisive de Riyad Mahrez.👏👏 pic.twitter.com/hyGJTADVkl
— Actu Foot Algerians (@ActuFootAlge) April 20, 2022
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie : la FAF apporte de nouvelles précisions (Communiqué)