Algérie Foot – Le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez a obtenu de nombreuse distinctions avec les clubs pour lesquels il a joué, notamment Manchester City, avec lequel il a remporté la Premier League à deux reprises, en plus de l’avoir remportée avec Leicester City.
Les exploits de Riyad Mahrez ne se sont pas arrêtés à Manchester City et Leicester City. En effet, le maestro algérien a joué un rôle très important dans le couronnement de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations 2019, pour la deuxième fois de son histoire. Cependant, il n’est pas apparu au niveau attendu lors des grands matches qu’a disputé l’équipe nationale durant la période récente, ce qui s’est reflété sur les résultats des Fennecs.
Il faut rappeler que Mahrez a écrit l’histoire avec Leicester City, lorsqu’il a grandement contribué au couronnement des Foxes du titre de champion de la la Premier League, l’une des plus grandes surprises de l’histoire du championnat anglais. au point de devenir l’un des joueurs emblématique de Leicester. Au début de la saison 2019/2018, Mahrez a rejoint Manchester City à la demande de son entraîneur Guardiola, et là Mahrez a continué d’écrire l’histoire en remportant le titre de champion pour la deuxième fois de sa carrière, au cours d’une saison exceptionnelle au cours de laquelle il a réussi avec l’équipe du quatuor local (PL, Cup, League et Charity Shield).
La saison 2021/2022 est la meilleure pour Mahrez
Cette saison est considérée comme étant un peu spéciale pour Riyad Mahrez, après qu’il se soit distingué comme meilleur buteur de son club, et a mené son équipe à de nombreuses victoires. Au cours de cette année, il a marqué 22 buts toutes compétitions confondues, à quelques semaines de la fin des compétitions officielles en Angleterre et en Europe, et il est en mesure d’améliorer ses chiffres, d’autant qu’il reste plusieurs matchs à disputer avec son équipe.