Algérie Foot – Charaf Eddine Amara avait surpris les fans de l’équipe d’Algérie en revenant quelques à son poste de président de la FAF, quelques jours seulement après l’annonce officielle de sa démission. Ce retour provisoire laissera place à un nouveau président après élection et de nombreux noms reviennent, notamment celui de Djahid Zefizef.
Djahid Zefizef, récemment nommé manager de l’équipe nationale algérienne, est le candidat le plus en vue afin de succéder à Charaf Eddine Amara en tant que président de la FAF. Cependant, le responsable algérien pourrait rencontrer quelques obstacles. Zefizef avait notamment démissionné en 2018 du bureau fédéral sous Zetchi pour “obligations professionnelles” . Le règlement de la FAF stipule toutefois : “Les membres élus qui ont démissionné de leurs structures du football national sans motifs valables ne sont pas éligibles.”
Zefizef ne peut être mandaté également pour une autre raison. Etant membre du conseil d’administration de l’AS Khroub, Zefizef a vu la rétrogradation du club et la perte de son statut professionnel. L’actuel manager général de l’équipe d’Algérie n’est également pas membre du conseil d’administration du CS Constantine ni d’aucune autre club pro, ce qui l’éloigne encore plus de tout mandant.”
Lire également :
Angleterre : le nouveau salaire de Riyad Mahrez divulgué